PRÉSENTATION

C’est avant tout une histoire d’amitié et de musique !

 

Tout commence à l’été 2021 quand Emilien Buffa décide de réunir sur un même titre 16 artistes du Nord Ardèche : Fred Charrier, Xavier Pesme, Noémie Romero, Stéphane Soulier, Vince Terranova, Corinne Gomez, Didier Ottin, Florence Mouret et Frank Deal (A petits Pas) et des amis musiciens.

 

Le collectif d’Artistes reprend dans une version quelque peu modernisée cette chanson très populaire en Ardèche « Ville et Campagne ». Ecrite par Robert Sassolas fin début des années 80 sur l’air de « Je reviens chez nous » du chanteur Québécois Jean-Pierre Ferland, elle est entonnée depuis plus de 40 ans dans les veillées, fêtes de village et match de rugby. Notre version sort sur Youtube et là c’est la folie ! Des milliers de partages et très vite la barre des 100000 vues, puis 500000... et aujourd’hui encore plus de 2000 écoutes journalières. En novembre 2021, TF1 s’intéresse à notre succès et réalise un chouette reportage sur cette hymne de l’Ardèche.

 

Nous décidons de poursuivre l’aventure avec un deuxième titre écrit cette fois-ci par Emilien Buffa « Le Père Noël est Ardéchois » ! Encore un beau succès sur YouTube pour lancer les fêtes avec un reportage sur France 3.

 

En 2022 c’est décidé Les Ardéchois préparent pour la fin de l’année, un album complet de chansons inédites avec comme thème principal... L’Ardèche !

Les-Ardechois-Tournage-1.jpg