THIERRY SANGOUARD
Thierry a débuté la musique par l’accordéon à l’âge de 4 ans. A 9 ans, il débute la clarinette et enchaîne en classe Clarinette le conservatoire de Roanne, Lyon puis Macon où il obtient son prix de fin d’étude à 20 ans.
Il joue pendant près de 40 ans dans des formations classiques comme l’Orchestre Symphonique des 2 Alpes. On le retrouve clarinette solo dans des compositions d’Etienne Perruchon comme Dogora ou Skaaza. Dogora a connu un très gros succès et a été jouée à l’auditorium de Lyon, au théâtre antique de Vaison-La-Romaine, à une fête du Lac Annecy, à la salle Victoria de Genève. Dogora a été le support musical du film du même nom de Patrice Leconte. Etienne Perruchon a signé de nombreuses musiques des films de ce réalisateur.
On retrouve aussi Thierry comme soliste au théâtre de Verdure à Genève avec un ensemble composé de 2 big band dans une composition d’Alain Guyonnet, un compositeur genevois.
En 2021, il rencontre les Ardéchois. Il se passionne alors pour les créations musicales et la musique improvisée, sur ses 2 instruments.
Thierry joue depuis 2022 avec les Ardéchois. Il accompagne "les Culottés" et leur spectacle, une création humoristique en trio de Didier Ottin, auteur parolier et Amours&Galéjades chanteur et Corinne Gomez, musique, chanteuse et clavier et Thierry à l'accordéon et la Clarinette.
Thierry a enregistré plusieurs albums avec un big band de Genève, 2 avec les Ardéchois et un avec les Culottés. Il a participé à plusieurs clips avec les Ardéchois et les Culottés






